Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Intelcia IT Solutions : Lancement de deux nouvelles activités de télécommunications


Rédigé par Kawtar CHAAT le Lundi 19 Juillet 2021

Afin de développer ses lignes de services, la direction informatique du Groupe Intelcia vient de démarrer deux nouvelles activités dans le secteur des télécommunications.



Intelcia IT Solutions : Lancement de deux nouvelles activités de télécommunications
La première activité concerne une offre de bout en bout de services de télécommunications, de fibre optique et d’ingénierie télécom, a annoncé Intelcia dans un communiqué, ajoutant que la deuxième est une activité de systèmes d’information pour les opérateurs qui comptera des architectes, développeurs et experts techniques spécialisés en matière de télécommunications.

Ces deux activités lancées en phase d’extension et de construction de nouvelles infrastructures de télécommunications, répondent aux besoins des clients internationaux. Elles sont opérées depuis les bases d’Intelcia IT Solutions dans quatre pays d’implantation (Maroc, Cameroun, Côte d’Ivoire et France), précise le groupe.

Ayant pour but la génération d’environ 400 nouveaux emplois d’ici fin 2022, et dans le cadre d’un démarrage effectif des activités en octobre prochain, IT Solutions a lancé une campagne de recrutement pour des postes d’ingénieurs expérimentés, confirmés et juniors dans les télécoms, et qualifiés en OSS (Operations Support System) et BSS (Business Support System), ainsi que des profils pour les postes de Domain Managers.

Pour permettre aux jeunes diplômés de développer de réelles compétences dans les SI télécoms (Solutions innovantes), IT Solutions offre à chacun de ces profils recrutés, des parcours de carrière enrichissants, de la formation, de la montée en compétence, indique Malika Ahmidouch, Directrice de Intelcia IT Solutions, ajoutant que l’entreprise offre des opportunités de mobilité aux collaborateurs qui peuvent évoluer vers toutes les fonctions de l’entreprise.

« Nous avons mis en place toute une stratégie pour permettre à nos collaborateurs d’expérimenter de multiples activités afin de ne pas trop se spécialiser », a-telle expliqué.

Le démarrage de ces deux activités permet au pôle informatique du groupe Intelcia de réaliser une forte croissance des ventes, qui devrait doubler d’ici fin 2022, avec une augmentation de son chiffre d’affaires et de bonnes perspectives pour 2023. En seulement deux années, Intelcia IT Solutions, qui a été fondée en 2019, a réussi à se positionner comme un acteur de référence. Elle ambitionne de devenir leader informatique d’Afrique du Nord d’ici 2025.
Kawtar CHAAT

  


Dans la même rubrique :
< >