Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Institut Cervantès de Rabat : concert sur les rythmes du flamenco


Rédigé par Achraf EL OUAD le Mercredi 3 Novembre 2021

Une rencontre-concert d’artistes du flamenco, première en son genre au Maroc, sera organisée, le 4 décembre à l’Institut Cervantès de Rabat. Les candidats marocains à cet événement peuvent présenter leur travail avant le 8 novembre.



Institut Cervantès de Rabat : concert sur les rythmes du flamenco

L’Institut Cervantès de Rabat organise, le 4 décembre prochain, la première rencontre-concert d’artistes de flamenco au Maroc, avec la participation de chanteurs, danseurs et guitaristes de flamenco (hommes et femmes).

« Cette manifestation vise à soutenir et encourager le développement du circuit flamenco au Maroc dans lequel de nombreux artistes développent leur travail depuis plusieurs années », indique un communiqué de l’Institut, ajoutant que « ce projet vise également à promouvoir les rencontres entre ces artistes en vue de favoriser l’enrichissement et l’échange de leurs connaissances sur l’art du flamenco ».

Dans ce sens, l’Institut invite les chanteurs, danseurs et guitaristes marocains de flamenco, âgés au moins de 16 ans, à envoyer un enregistrement de leur travail, leurs vidéos et la documentation requise à l'adresse électronique de l'Institut, et ce avant le 8 novembre.

Dans le même contexte, un groupe qualifié en flamenco, conduit par la commissaire de cet événement, Marta Lunares, procédera, du 8 au 15 novembre, à la sélection d’une douzaine de participants dans les trois disciplines (chant, danse et guitare).

En outre, l'Institut Cervantès de Rabat prendra en charge les frais de voyage et d’hébergement des candidats retenus, installés en dehors de la région de Rabat-Salé-Kenitra.
De même, « les chanteurs et les guitaristes seront récompensés par un album produit dans un studio professionnel. En matière de danse, les participants seront gratifiés d’une vidéo professionnelle de leur prestation sur scène », précise le même communiqué.

Il est à noter que la rencontre-concert d’artistes de flamenco au Maroc aura lieu, le 4 décembre à partir du 16h, au siège de l’Institut Cervantès de Rabat.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >