L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Instagram : Les vidéos de moins de 15 minutes désormais partagées sous forme de Reels


Rédigé par Yassine Elalami le Dimanche 24 Juillet 2022

Pour devenir le nouveau TikTok, Instagram transforme toutes ses vidéos en reels. Le format inspiré de TikTok devient la norme chez Instagram afin de garder plus longtemps le s utilisateurs sur son application.



Instagram  : Les vidéos de moins de 15 minutes désormais partagées sous forme de Reels
Instagram a annoncé, le 21 juillet, que les nouvelles publications vidéo de moins de 15 minutes seront désormais partagées sous forme de reels. Les vidéos publiées avant ce changement resteront des vidéos et ne deviendront pas des reels. La société a commencé à tester ce changement il y a quelques semaines. Instagram explique que ce changement fait partie des efforts de la société pour offrir une expérience plus immersive et en plein écran.

« Étant donné que les reels offrent une expérience plus immersive et divertissante de regarder et de créer des vidéos sur Instagram, nous apportons ces outils créatifs et l’expérience plein écran à vos publications vidéo. Dans les semaines à venir, les nouvelles publications vidéo de moins de 15 minutes seront partagés sous forme de reels », lit-on dans un billet de blog publié par la plateforme. Détaillée sur Twitter par le patron d’Instagram, Adam Mosseri, cette transformation n’a rien de surprenant.

En juin, les vidéos classiques avaient adopté un nouvel affichage en plein écran. Mais c’est bien à travers des expérimentations menées depuis le début du mois de juillet que le projet d’imposer la publication de reels s’est concrétisé. Pour la plateforme, l’enjeu est avant tout de conserver l’attention des utilisateurs sur son application plutôt que de les laisser s’échapper vers celle de TikTok, comme l’indique The Verge. Et pour ce faire, l’entreprise va intensifier le recours à son algorithme de recommandation.

Algorithme de recommandation

L’algorithme de recommandation fonctionne de manière à proposer les contenus les plus pertinents aux utilisateurs, selon des critères définis par les réseaux sociaux qui les emploient. Ce sont des intelligences artificielles. Ils sont définis pour faire apparaître les publications qui suscitent le plus d’engagement, en fonction des goûts, supposés, de l’utilisateur.

Pour les plateformes, l’efficacité de l’algorithme de recommandation est déterminante : c’est lui qui incitera les internautes à passer du temps à faire défiler les contenus sur leur smartphone ou leur ordinateur, et donc à regarder davantage de publicité.

Instagram met les bouchées doubles

Comme sur Facebook, de plus en plus de publications susceptibles d’intéresser une personne seront mises en avant dans son fil. Au détriment des photos et vidéos de vos amis.

Instagram incite ses utilisateurs à publier des reels en leur facilitant la tâche. Des templates sont maintenant mis à la disposition des instagrameurs pour pallier les manques d’inspiration. Le réseau social a ajouté la possibilité d’utiliser les caméras avant et arrière du téléphone. Il est ainsi possible de filmer une scène et sa réaction dans un seul et unique plan.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News