Instagram vient d’annoncer une avalanche de nouveautés, permettant aux utilisateurs de profiter mieux de ce canal de communication et d’interagir avec de nouveaux outils.
Tout d’abord, un nouveau menu d’accueil a été introduit sur la plateforme dernièrement. L’onglet Shop a donc été supprimé du menu d’accueil dans le courant du mois de février pour changer: l’icône « + ».
Maintenant la création des posts et des stories prend la place centrale du menu d’accueil, l’icône Reels remplace l’onglet Shop à droite. Le changement important à souligner pour lnstagram, c’est que désormais, il essaye de s’orienter vers la création de contenus et abandonne ses ambitions e-commerce.
Sinon Instagram lance aussi l’option des notes dans le DM, dans le but de partager les pensées des utilisateurs. Désormais, ces derniers peuvent écrire des petits messages de 60 caractères qui s’afficheront tout en haut de la boîte de réception des followers qu’ils suivent ou de leurs amis proches pendant une durée de 24 heures.
Pour écrire une note, ils doivent se rendre dans leurs messages privés sur Instagram, puis cliquer sur la bulle de leur photo avec le « + ».
De plus il sera possible aux créateurs de partager du contenu avec leurs abonnés : textes, images, GIF, messages vocaux, sondages, grâce aux « canaux de diffusion » comme sur Telegram. Cette option permettra alors aux followers du créateur de réagir aux messages avec des emojis et répondre aux différents sondages.
L’application a aussi inclu un abonnement payant pour permettre aux utilisateurs intéressés d’avoir un badge vérifié. Meta se lance donc sur un modèle d’abonnement similaire à celui de Twitter Blue. Mark Zuckerberg a dévoilé une offre payante nommée Meta Verified, à partir de 11,99 $ par mois, qui permet d’obtenir un badge de vérification pour son compte Instagram ou Facebook et d’autres fonctionnalités exclusives. Meta Verified est lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande dans un premier temps avant d’être déployé plus largement dans le monde.
Enfin, l’introduction d’un avatar est aussi proposée pour intégrer ce dernier à la photo de profil des utilisateurs sur la plateforme. Le réseau social américain a annoncé ce nouveau mode pour personnaliser le profil : pour une photo de profil dynamique et amusante.
Comme à la manière d’une surprise bien cachée, les utilisateurs peuvent effectuer un swipe sur leur photo de profil pour découvrir leur avatar personnalisé qui s’y cache, après configuration de leur compte bien évidemment.
Ces derniers doivent se rendre sur l’option Modifier en dessous de leur bio, puis cliquer sur Modifier la photo ou l’avatar, pour exécuter l’opération de modification et disposer de leur propre avatar.
Tout d’abord, un nouveau menu d’accueil a été introduit sur la plateforme dernièrement. L’onglet Shop a donc été supprimé du menu d’accueil dans le courant du mois de février pour changer: l’icône « + ».
Maintenant la création des posts et des stories prend la place centrale du menu d’accueil, l’icône Reels remplace l’onglet Shop à droite. Le changement important à souligner pour lnstagram, c’est que désormais, il essaye de s’orienter vers la création de contenus et abandonne ses ambitions e-commerce.
Sinon Instagram lance aussi l’option des notes dans le DM, dans le but de partager les pensées des utilisateurs. Désormais, ces derniers peuvent écrire des petits messages de 60 caractères qui s’afficheront tout en haut de la boîte de réception des followers qu’ils suivent ou de leurs amis proches pendant une durée de 24 heures.
Pour écrire une note, ils doivent se rendre dans leurs messages privés sur Instagram, puis cliquer sur la bulle de leur photo avec le « + ».
De plus il sera possible aux créateurs de partager du contenu avec leurs abonnés : textes, images, GIF, messages vocaux, sondages, grâce aux « canaux de diffusion » comme sur Telegram. Cette option permettra alors aux followers du créateur de réagir aux messages avec des emojis et répondre aux différents sondages.
L’application a aussi inclu un abonnement payant pour permettre aux utilisateurs intéressés d’avoir un badge vérifié. Meta se lance donc sur un modèle d’abonnement similaire à celui de Twitter Blue. Mark Zuckerberg a dévoilé une offre payante nommée Meta Verified, à partir de 11,99 $ par mois, qui permet d’obtenir un badge de vérification pour son compte Instagram ou Facebook et d’autres fonctionnalités exclusives. Meta Verified est lancé en Australie et en Nouvelle-Zélande dans un premier temps avant d’être déployé plus largement dans le monde.
Enfin, l’introduction d’un avatar est aussi proposée pour intégrer ce dernier à la photo de profil des utilisateurs sur la plateforme. Le réseau social américain a annoncé ce nouveau mode pour personnaliser le profil : pour une photo de profil dynamique et amusante.
Comme à la manière d’une surprise bien cachée, les utilisateurs peuvent effectuer un swipe sur leur photo de profil pour découvrir leur avatar personnalisé qui s’y cache, après configuration de leur compte bien évidemment.
Ces derniers doivent se rendre sur l’option Modifier en dessous de leur bio, puis cliquer sur Modifier la photo ou l’avatar, pour exécuter l’opération de modification et disposer de leur propre avatar.