L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Instagram : La monétisation au service de la création de NFT


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Dimanche 6 Novembre 2022

La société américaine Meta annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité pour la distribution des cadeaux sur Instagram, via la proposition aux créateurs d’une nouvelle façon de gagner de l’argent. Les fans auront la possibilité d’envoyer des cadeaux aux rouleaux et soutenir leurs créateurs préférés en achetant des stars sur Instagram.



Ph: DR
Ph: DR
Instagram est l’une des plateformes de médias sociaux en ligne dont la croissance est la plus rapide, elle continue d’avancer dans l’univers des NFT avec cette nouvelle initiative. Cette fonctionnalité sera testée auprès de quelques créateurs aux États- Unis qui auront accès à une boîte à outils pour concevoir, mettre en valeur et vendre maints objets numériques.

Pour aider les créateurs à gagner de l’argent sur Instagram et Facebook, Meta a dévoilé de nouveaux outils avancés. Un outil de collection numérique est ajouté par la société afin que les concepteurs puissent produire leurs propres NFT et les commercialiser sur Instagram. La disponibilité des abonnements sur Instagram est également étendue par Meta à tous les créateurs basés aux États- Unis.

Le groupe ambitionnait d’intégrer des NFT dès mai dernier, puis avait offert la possibilité aux utilisateurs américains de connecter leur «wallet» (portefeuille numérique) et partager leurs NFT. Dans un communiqué publié le 2 novembre, Instagram annonce la mise en place prochaine d’un outil intégré à l’application afin de créer des NFT, de les partager et de les vendre, que ce soit sur Instagram ou sur d’autres plateformes comme Facebook.

D’ailleurs il est écrit dans un article de blog : «Chez Meta, nous créons des produits pour aider les créateurs à atteindre leur public cible, à développer leurs communautés et à gagner de l’argent». Ces dernières années, l’univers virtuel a connu un investissement colossal, puisque des milliards d’euros ont été dépensés pour acheter des NFT. Un collage numérique géant ou un simple tweet ont ainsi été vendus plusieurs millions d’euros! Ce nouveau système permet aux artistes de présenter leurs oeuvres numériques sur Internet et les vendre.

Pour rappel, un NFT ou jeton non fongible en français, est un certificat numérique de propriété émis par une blockchain (principalement Ethereum), qui désigne un objet unique: une musique, une image ou un personnage de jeu vidéo.

Ce document donne toutes les informations sur l’objet: son auteur, combien il l’a vendu, et à qui. De plus, seul son propriétaire peut le déchiffrer ou le modifier, puisqu’il utilise un langage très sécurisé. Pour acheter un NFT, tout se fait en cryptomonnaie, de l’argent numérique qui s’échange uniquement en ligne.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 18:48 AirJet : Nouvelle technologie de refroidissement de PC







🔴 Top News