L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Instagram 2022 : À quoi faut-il s’attendre ?


Rédigé par Mariyem BENKIRANE ( Journaliste stagiaire ) le Mercredi 29 Décembre 2021

Dans un bref message vidéo de fin d’année, le responsable d’Instagram, Adam Mosseri a donné un aperçu de l’avenir de la plateforme. Mosseri a présenté, par la même occasion, les priorités d’Instagram pour 2022.



Le principal dirigeant d’Instagram a déclaré que l’application avait quatre grandes priorités pour 2022 : la vidéo, la messagerie, la transparence et les créateurs. «Nous allons devoir repenser ce qu’est Instagram», a déclaré mardi Adam Mosseri.

Dans l’année à venir, la plateforme prévoit de regrouper tous ses formats vidéo autour de Reels. «Nous allons doubler notre concentration sur la vidéo, nous ne sommes plus seulement une application de partage de photos, et consolider tous nos formats vidéo autour de Reels et continuer à développer ce produit », a-t-il ajouté. Il a noté qu’Instagram doublerait son travail sur les contrôles.

L’ajout de contrôles parentaux étant prévu pour le mois de mars. Une version du flux chronologique reviendra également l’année prochaine. «Nous travaillons actuellement sur une version d’un flux chronologique que nous espérons lancer l’année prochaine», a déclaré Mosseri, ajoutant que la société travaillait sur la fonctionnalité «depuis des mois». Il n’a pas partagé de détails supplémentaires sur le fonctionnement d’un tel flux, mais a déclaré que la société «visait le premier trimestre de l’année prochaine» pour un lancement.

Quant aux créateurs de contenu, Mosseri a déclaré qu’Instagram introduirait davantage d’outils de monétisation pour les aider à gagner leur vie. En outre, il a déclaré qu’Instagram se concentrerait sur la messagerie et la transparence en 2022.

Cette année, l’objectif était de donner aux utilisateurs plus de contrôle sur leur expérience. Mosseri a mis en évidence des fonctionnalités telles que les contrôles de contenus sensibles, la possibilité de masquer les décomptes et les mots cachés dans les messages directs. Plus tôt ce mois-ci, il a déclaré au Sénat qu’Instagram offrira «un accès significatif aux données afin que les chercheurs tiers puissent concevoir leurs propres études et tirer leurs propres conclusions sur les effets du bien-être sur les jeunes» ce qui correspond à son engagement envers une plus grande transparence.

Bien que cela ne soit pas mentionné dans la vidéo de mardi, les utilisateurs d’Instagram peuvent également anticiper une concentration continue et une augmentation des fonctionnalités d’achat sur la plate-forme. Certains commerçants prédisent que le commerce social comme les achats en direct gagneront en importance l’année prochaine. «Nous devons, comme je l’ai dit, évoluer», a conclu Mosseri dans la vidéo. « Parce que le monde change rapidement ».



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News