-Comment a démarré l’aventure Instafood ?
- J’ai eu un déclic en rentrant de France pour m’installer au Maroc, constatant que la majorité des restaurants spécialisés dans le Tacos français ne respectent pas vraiment la recette originale. J’ai ouvert Instafood en 2016. Une enseigne spécialisée dans le Tacos français, située au 2ème étage du centre commercial Al Mougar.
En tant que fondateur, ayant grandi au pays du French Tacos et amateur du streetfood, j’avais comme objectif de partager et faire découvrir de nouvelles saveurs à notre communauté et clientèle marocaine. D’ailleurs, on peut lire sur le comptoir la devise de l’enseigne « Not fast-food... it’s Fresh Food fast... ». J’ai enfin trouvé ce qui me plaisait le plus et qui fonctionnait vraiment : créer une chaîne du French Tacos avec de nouvelles saveurs.
-Comment se développe le concept aujourd’hui ?
- Instafood se veut une enseigne «Friendly» à l’écoute de sa clientèle. Grâce à nos clients, Instafood continue à s’imposer d’année en année comme une référence du French Tacos et continue de surprendre par ses créations et saveurs originales à Rabat. On cherche actuellement à installer des restaurants Instafood dans d’autres villes du Maroc.
-Quelle est la particularité du menu que vous proposez ?
- Chez Instafood, on prépare des recettes destinées à toutes les générations de clientèles, en utilisant des produits de qualité et des ingrédients sophistiqués. Les clients découvrent une Mother Of carbs (une pizza création signature), un véritable French Tacos avec sa sauce gruyère, où ils peuvent également s’offrir une pause sucrée rafraîchissante avec l’un de nos milkshakes.
L’organisation de la cuisine est optimisée afin que le temps d’attente et de préparation de la commande soit minime. Une autre particularité : un espace de restauration instagrammable. Notre clientèle pourra également profiter et prendre des photos ou des stories à poster sur les réseaux sociaux grâce à la décoration.
-Y a-t-il d’autres projets de développement d’Instafood pour l’avenir ?
- Le but principal est bien sûr d’ouvrir quelques autres restaurants en nom propre, dans les plus grandes villes du Royaume. Instafood cherche à être présent partout au Maroc. Nous prévoyons un projet d’ouverture de nouveaux restaurants Instafood dans plusieurs villes du pays. Mais notre objectif premier est de consolider sa présence dans la région de Rabat, Salé, Tamesna et Kénitra.
- J’ai eu un déclic en rentrant de France pour m’installer au Maroc, constatant que la majorité des restaurants spécialisés dans le Tacos français ne respectent pas vraiment la recette originale. J’ai ouvert Instafood en 2016. Une enseigne spécialisée dans le Tacos français, située au 2ème étage du centre commercial Al Mougar.
En tant que fondateur, ayant grandi au pays du French Tacos et amateur du streetfood, j’avais comme objectif de partager et faire découvrir de nouvelles saveurs à notre communauté et clientèle marocaine. D’ailleurs, on peut lire sur le comptoir la devise de l’enseigne « Not fast-food... it’s Fresh Food fast... ». J’ai enfin trouvé ce qui me plaisait le plus et qui fonctionnait vraiment : créer une chaîne du French Tacos avec de nouvelles saveurs.
-Comment se développe le concept aujourd’hui ?
- Instafood se veut une enseigne «Friendly» à l’écoute de sa clientèle. Grâce à nos clients, Instafood continue à s’imposer d’année en année comme une référence du French Tacos et continue de surprendre par ses créations et saveurs originales à Rabat. On cherche actuellement à installer des restaurants Instafood dans d’autres villes du Maroc.
-Quelle est la particularité du menu que vous proposez ?
- Chez Instafood, on prépare des recettes destinées à toutes les générations de clientèles, en utilisant des produits de qualité et des ingrédients sophistiqués. Les clients découvrent une Mother Of carbs (une pizza création signature), un véritable French Tacos avec sa sauce gruyère, où ils peuvent également s’offrir une pause sucrée rafraîchissante avec l’un de nos milkshakes.
L’organisation de la cuisine est optimisée afin que le temps d’attente et de préparation de la commande soit minime. Une autre particularité : un espace de restauration instagrammable. Notre clientèle pourra également profiter et prendre des photos ou des stories à poster sur les réseaux sociaux grâce à la décoration.
-Y a-t-il d’autres projets de développement d’Instafood pour l’avenir ?
- Le but principal est bien sûr d’ouvrir quelques autres restaurants en nom propre, dans les plus grandes villes du Royaume. Instafood cherche à être présent partout au Maroc. Nous prévoyons un projet d’ouverture de nouveaux restaurants Instafood dans plusieurs villes du pays. Mais notre objectif premier est de consolider sa présence dans la région de Rabat, Salé, Tamesna et Kénitra.