L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Inspection des Forces Royales Air : La nomination du général Mohammed Gadih se confirme


Rédigé par L'Opinion Lundi 31 Juillet 2023

Les Forces Royales Air ont désormais un nouvel Inspecteur général. Il s’agit du général Mohammed Gadih, dont la nomination a été confirmée lors de la cérémonie de célébration de la Fête du trône. Détails.



Photo : Mehdi El Moussahim (L'Opinion)
Photo : Mehdi El Moussahim (L'Opinion)

Mohammed Gadih a été parmi les hauts gradés qui ont salué le Souverain lors de la cérémonie de célébration de la Fête du Trône. Son nom a figuré parmi la liste des militaires cités dans la dépêche de la MAP consacrée à cet évènement. Il a été présenté en tant que nouvel Inspecteur général des Forces Royales Air.

Ceci confirme l’information publiée préalablement par le Forum FAR-Maroc, qui a annoncé exclusivement la nomination du général.

En réalité, sa nomination n’a pas fait l’objet de communication officielle. 

Rappelons que Mohammed Gadih est l’un des généraux les plus éminents de l’Armée de l’Air. Général quatre étoiles, il est l’un des vétérans de la guerre du Sahara à laquelle a il participé pendant 16 ans avant de gravir les échelons de la hiérarchie militaire après el cessez-le feu de 1991.

Il succède ainsi à la tête de l’Inspection générale des Forces Royales Air à El Abed Alaoui Bouhamid qui avait occupé ce poste depuis 2016.









🔴 Top News