L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Inondations aux Philippines : 25 morts et 400.000 personnes affectées


Rédigé par L'Opinion Mercredi 28 Décembre 2022



Le bilan des inondations et des pluies torrentielles qui ont balayé les Philippines pendant les vacances de Noël, est passé à 25 morts, mercredi.

L'Autorité nationale pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe a déclaré, dans un communiqué, que les inondations ont touché au moins 6 provinces du pays, faisant 25 morts et 26 disparus.

Près de 400.000 personnes ont été touchées, alors que plus de 81.000 ont été déplacées vers les centres d'évacuation, selon le même communiqué.

La même source indique que 16 morts ont été signalés dans la région nord de Mindanao (sud). 12 autres ont trouvé la mort dans la région Est de Bicol.

Les autorités philippines ont annoncé, mardi, la mort de 13 personnes et la perte de communication avec 23 autres, à la suite des inondations et des pluies torrentielles qui ont frappé le pays.

Les Philippines ont été frappées par des inondations le week-end dernier, coïncidant avec les célébrations de Noël.

Dans ce contexte, l'Agence météorologique a déclaré que les vents froids et chauds provoqueront des pluies continues, pouvant entraîner des inondations et des glissements de terrain.

D'après l'Agence de gestion des catastrophes, les inondations ont touché plus de 1.196 maisons, 123 routes et 12 ponts.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News