Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Inondations/Tanger : 24 personnes périssent dans un atelier clandestin


Rédigé par La rédaction le Lundi 8 Février 2021

Les fortes précipitations que connaît la ville de Tanger, viennent de provoquer la mort de 24 personnes dans un atelier clandestin. Pour l’heure, les circonstances exactes ayant causées le drame restent floues.



Inondations/Tanger : 24 personnes périssent dans un atelier clandestin
La ville de Tanger est endeuillée par le drame qui a secoué le quartier de Mers. Suite aux inondations qui ont frappé la ville, les autorités ont annoncé la mort de 24 personnes suite à une infiltration majeure des eaux dans un atelier clandestin de textile. Pour l’heure, aucune indication officielle sur les raisons de cette tragédie. La Wilaya de Tanger-Tétouan-Al Hoceima indique dans son communiqué que les travailleurs se sont retrouvés bloqués par la montée des eaux, alors que plusieurs supports de presse évoquent la piste d’une électrocution.    

Dans un bilan provisoire, les autorités ont annoncé le sauvetage de 10 personnes qui ont été transférées à l’hôpital régional. Au moment où nous rédigions ses lignes, les opérations de recherche de survivants étaient toujours en cours. Les victimes travaillaient dans un atelier informel situé dans le rez de chaussée, d’une maison dans le quartier Al Anas situé dans le quartier de Mers (Route de Rabat). Aucune indication n’a été fournie par ailleurs sur le nombre de personnes qui se trouvaient sur les lieux, au moment des faits. 

Un drame qui remet au-devant de la scène la question des unités industrielles clandestines ou des milliers de marocains évoluent dans des conditions dénuées de toutes mesures de sécurité et de confort de travail, en raison de la faillite et du manque d’attractivité des zones industrielles pour les TPME. Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier les causes de ce drame.