Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Innovation Week : L’IWA 2020 révèle ses résultats de la 14ème semaine


Rédigé par S. M. le Lundi 14 Décembre 2020

L’association OFEED, acteur de l’écosystème de l’innovation au Maroc, vient de dévoiler les résultats de la 14ème semaine de l’Innovation Week IWA 2020



Innovation Week : L’IWA 2020 révèle ses résultats de la 14ème semaine
Selon un communiqué de l’association OFEED, présidée par l’inventeur Majid El Bouazzaoui, la Turquie vient de remporter le Prix de la «Meilleure délégation étrangère» et le Prix de «l’amitié éternelle», et ce, grâce aux efforts fournis par l’association ABDER que dirige Koray Şahin. 

Dans le détail, la Turquie a remporté 61 certifications de «Master of Innovation» et 83 distinctions dont le Grand Prix a été attribué à l’Université Çanakkale Onsekiz Mart. 

Celui-ci a été dédié aux inventeurs Dilvin İpek et Nukhet Zorba, pour leur invention d’une «Solution désinfectante naturelle». Tandis que le Semi-Grand Prix a été décerné à l’Université Medipol pour l’invention de «Optimisation du nombre de numérologies et méthode de sélection de la numérologie dans les communications cellulaires de cinquième génération (5G)» par les inventeurs Ahmet Yazar et Huseyin Arslan.

La fin s’annonce pour bientôt
27 pays et régions ont déjà été honorés jusqu’à présent, avec un total de 1326 certificats délivrés, dont 694 distinctions et 632 certifications de «Master of Innovation», peut-on lire dans le communiqué. «L’ensemble des pays restants ont également des inventions ingénieuses et aussi impressionnantes les unes que les autres, ce qui complique la tâche aux membres du jury international pour les évaluer», ajoute le communiqué.  

Il reste, par ailleurs, une dernière semaine avant la clôture de cet événement prévue le 19 décembre. Autrement dit, les résultats seront dévoilés ce jour-ci, avant la clôture de l’Innovation Week IWA de cette année.

«Un succès planétaire de cette édition»
Autre fait marquant, plusieurs participants originaires de différents pays et régions, à savoir la Chine, le Liban, l’Irak, le Yémen, etc., ont envoyé des photos avec leurs distinctions, qui sont déjà publiées sur le site de l’événement.

Il s’agit, selon le communiqué, d’un témoignage du succès planétaire de cette édition virtuelle de l’Innovation Week IWA 2020 en cette période exceptionnelle que traverse le monde.

Rappelons que cet événement est organisé sous le patronage de la Fédération Internationale des Associations d’Inventeurs (IFIA), avec les principaux partenaires, à savoir la CGEM, Oxford Business Group et le Magazine «The Patent». 

Il a, en effet, rassemblé des inventeurs individuels ou rattachés à des startups et plus d’une centaine d’universités et institutions scientifiques et gouvernementales marocaines et étrangères.
 
S. M.

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Janvier 2021 - 18:20 USA : Un second « Impeachement » pour Trump