Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Innovation : Concours aux solutions managériales post-Covid19


Rédigé par S.J le Mardi 2 Juin 2020

La crise sanitaire du Coronavirus, se veut une opportunité de consolider l’esprit d’innovation dans l’esprit des jeunes marocains. Pour ce faire, les initiatives pour la promotion des solutions innovantes se sont multipliées depuis la mise en place de l’état d’urgence sanitaire.



Innovation : Concours aux solutions managériales post-Covid19
Dans ce sens, l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion ENCG – Marrakech, relevant de l’Université Cadi Ayyad, organise pour ses étudiants et doctorants, le concours «solutions managériales innovantes post-Covid 19», en collaboration avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc CGEM Marrakech – Safi.

L’objectif de ce concours est de faire participer les jeunes à la réflexion engagée au niveau national et tout particulièrement dans la Région Marrakech –Safi, sur les impacts de la crise sanitaire et de contribuer au plan de relance post Covid-19, en proposant aux organisations en général et aux entreprises en particulier, des solutions managériales innovantes, précise les deux institutions dans un communiqué conjoint. Et d’ajouter que les solutions peuvent être en relation avec l’ensemble des fonctions managériales ou une d’entre elles comme: ressources humaines, finance, marketing, production, logistique, marketing et ventes, santé, sécurité ou autres.

Dans ce contexte de risques complexes, la CGEM et l’ENCG expliquent que les solutions proposées doivent servir à la prévention des risques professionnels, à l’amélioration de la qualité de vie au travail, à la sécurité et à la sûreté économique des organisations ainsi qu’à la contribution aux solutions innovantes pour relever les défis managériaux post Covid-19.

Le concours ouvert aux étudiants (tous niveaux confondus) et doctorants de l’ENCG – Marrakech a été lancé le 20 mai et prendra fin le 22 juin 2020, conclut le communiqué.