L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Infrastructure sportive : Lancement d'un appel d'offres pour équiper les stades de Marrakech et d'Agadir du gazon naturel


Rédigé par Mohamed NAMAD le Dimanche 28 Avril 2024



Infrastructure sportive : Lancement d'un appel d'offres pour équiper les stades de Marrakech et d'Agadir du gazon naturel
En préparation aux péripéties de la Coupe du Monde FIFA 2030 qui sera co-organisée par le Maroc, l'Espagne et le Portugal, notre pays a lancé un appel d'offres international pour l'approvisionnement et l'installation du gazon naturel dans les stades de Marrakech et d’Agadir.
 
Cet appel d'offres vise à fournir à ces deux stades du gazon de haute qualité, conformément aux normes internationales de la FIFA, pour accueillir les matchs de la Coupe du monde dans les meilleures conditions possibles.
 
Selon les données disponibles, le coût de cette opération est estimé à 3,85 milliards de dirhams (environ 350 millions d'euros).
 
La somme de 1,87 milliard de centaines a été allouée au désherbage du Grand Stade de Marrakech et son annexe, tandis que le coût du désherbage du stade d'Agadir et de son annexe a été fixé à 1,98 milliard de centimes, avec une garantie temporaire de 250 000 dirhams.




Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News