Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Inédit : Une femme malienne accouche de nonuplés au Maroc


Rédigé par Myriam Ketfi le Mardi 4 Mai 2021

Une femme, hospitalisée au Maroc, vient d’accoucher, ce mardi 4 mai, de nonuplés (9 nouveau-nés), a indiqué la ministre malienne de la Santé et du Développement social.



Inédit : Une femme malienne accouche de nonuplés au Maroc
La ministre de la Santé et du Développement social au Mali, Fanta Siby, a annoncé que l’accouchement de Madame Cissé, enceinte de nonuplés, s’était bien déroulé. Madame Siby a fait savoir qu’après un séjour de deux semaines à l’hôpital du Point G de Bamako, Madame Cissé avait été hospitalisée le 30 mars 2021 au sein d’une clinique marocaine. 

Bien que la nouvelle n’ait pas encore fait l'objet d'une communication officielle du ministère marocain de la Santé, la ministre malienne de la Santé et du Développement social a indiqué que la femme en question a accouché, par césarienne, de neuf nouveau-nés au lieu de sept, comme ce qu’indiquaient les résultats d’échographies réalisées au Mali comme au Maroc. Le ministère a fait savoir que les cinq filles et quatre garçons, ainsi que la mère, se portaient bien.
 
Madame Siby a tenu à saluer les équipes médicales malienne et marocaine qui sont à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse.