L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Culture

Industries numériques et culturelles : The « Koun wa3er » Grammy Awards


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Dimanche 3 Juillet 2022



L’association marocaine pour le développement et la promotion des industries culturelles et créatives numériques (SIGM’ART), a organisé jeudi à Casablanca, « Koun Wa3er » la grande finale pour récompenser les meilleurs contenus créatifs sur le web au Maroc. L’objectif, selon les organisateurs, est de promouvoir, encourager et récompenser l’inventivité des jeunes créateurs de contenus audiovisuels amateurs dans l’écosystème digital et leur donner l’opportunité d’accéder au secteur professionnel en leur offrant un accompagnement de formation sur la création artistique et audiovisuelle.

Pas moins de 450 candidats ont postulé sur la plateforme « Koun Wa3er » dans 5 catégories représentées: clips, vlogs, memes, court métrages et TikTok. A la suite de cet appel à candidatures, un jury composé de professionnels reconnus =du monde de l’audiovisuel, techniciens de l’image, réalisateurs, producteurs, artistes ont retenu 35 créateurs de contenus.

Les candidats originaires de Fnideq, Oujda, Berkane, Marrakech, Agadir, Kénitra, Rabat, Sidi Rahal, Salé, El Jadida et Safi ont été invités à une journée de formation et de masterclass où ils ont pu acquérir différentes formations sur toutes les étapes de la production et la postproduction audiovisuelle. La journée s‘est clôturée par la cérémonie de remise des Awards du concours Koun Wa3er.

Bootcamp Tililab

Dans cette démarche, l’association SIGM’ART répond à la problématique des perspectives de professionnalisation des activités créatives des concurrents dans le numérique via différents leviers qui seront mis en place afin qu’ils puissent tirer le meilleur profit de leur talent.

Force est de signaler aussi que, grâce au partenariat avec les trophées Tilila, un des lauréats bénéficiera d’un accès au Bootcamp Tililab en septembre à Marrakech. SIGM’ART lance également son nouveau programme Africa Metaverse Academy avec 28 semaines de formation et d‘accompagnement soutenu par Epic Game en partenariat avec Africa Metaverse, Sigma Technologies, Net Info et Digi-Art Living Lab pour la formation et l’accompagnement dans les nouveaux métiers liés à la Metaverse.
 



Mohamed LOKHNATI



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News