Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Industries manufacturières: hausse de l'indice de prix de 0,8% en février


Rédigé par La Rédaction avec la MAP le Mercredi 30 Mars 2022

L’indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,8% en février 2022 par rapport au mois de janvier 2022, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).



Cette augmentation est la résultante de la hausse de 2,4% des prix des "Industries alimentaires", de 7,5% de la "Fabrication de produits à base de tabac", de 1,4% de la "Métallurgie", de 1,6% de la "Fabrication de textiles", de 1,9% de la "Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique", de 0,6% de l'"Industrie d’habillement" et de 0,4% dans la "Fabrication d’équipements électriques", indique le HCP dans sa récente note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM).

Elle s'explique également par la baisse de 0,8% des prix enregistrées dans l'"Industrie pharmaceutique" et de 0,1% dans la "Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques" et dans les "Autres industries manufacturés", poursuit la note.

En revanche, l’indice des prix à la production du secteur des "Industries extractives" a connu une hausse de 0,1% au cours du mois de février 2022, relève le HCP.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du mois de février 2022.

image_79.png image.png  (760.92 Ko)