L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Industrie pharmaceutique : Le géant Novartis verse des millions aux victimes des tests de médicaments


Rédigé par L'Opinion Mardi 6 Février 2024



Le géant pharmaceutique suisse Novartis verse 4 millions de francs suisses (4,6 millions de dollars) en paiements de solidarité aux victimes de tests de dépistage de drogues à l'hôpital psychiatrique de Münsterlingen, dans le canton suisse de Thurgovie.

La Thurgovie a pu parvenir à un accord avec Novartis pour partager les coûts des cotisations de solidarité, écrit le canton dans un communiqué publié vendredi sur son site internet.

Selon le canton, l'industrie pharmaceutique contribue ainsi à environ un tiers des coûts prévus pour les victimes des tests de drogues.

Novartis AG est une société biotechnologique et pharmaceutique basée à Bâle, en Suisse. Avec un chiffre d'affaires de 50,5 milliards de dollars en 2022, le groupe est l'une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde.

Le contexte des contributions de solidarité est l'administration de médicaments non autorisés à des patients inconscients à la clinique de Münsterlingen, dans le canton de Thurgovie, entre 1940 et 1980.

Selon le communiqué du canton, les personnes ayant reçu des médicaments de test enregistrés dans des cliniques psychiatriques du canton de Thurgovie entre 1940 et 1980 peuvent demander une compensation financière de 25.000 francs suisses (28.958 dollars) chacune.

Le canton estime qu'environ 500 candidatures seront déposées, ce qui entraînerait des coûts de 12,5 millions de francs suisses (14,4 millions de dollars).



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News