Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Industrie : légère hausse des prix à la production en mars


Rédigé par la rédaction le Vendredi 30 Avril 2021

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a enregistré une hausse de 0,7% au cours du mois de mars 2021 par rapport à un mois auparavant, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).



Cette évolution est la résultante de la hausse de 3,4% des prix de la "Métallurgie", de 2,5% de l'"Industrie chimique", de 0,8% des "Industries alimentaires" et de la "Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique" et de 0,1% de la "Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques", précise le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de mars 2021.
 
Cette variation tient également compte de la baisse de 0,6% des prix enregistrée dans l'"industrie d'habillement" et de 0,1% dans la "Fabrication d'équipements électriques".
 
Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d’électricité" et de la "Production et distribution d’eau" ont connu une stagnation au cours du même mois.

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 15 Mai 2021 - 11:57 L'acteur marocain Hammadi Ammor n'est plus