Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Industrie du carton ondulé : L'irlandais Smurfit Kappa choisit le Maroc pour investir 35 millions d'euros en Afrique


24 Mai 2022

L'irlandais Smurfit Kappa, l'un des leaders mondiaux de l'emballage en papier, vient d’annoncer le lancement de construction de sa première usine de carton ondulé en Afrique. Située dans la région de Rabat, cette usine de 25 000 m2 fournira des solutions d'emballage innovantes et durables pour divers secteurs, tels que l'industrie, l'agriculture et l'automobile, rapporte diariodealmeria.



Les travaux de construction de l'usine se sont lancés ce mardi, 24 mai, en présence des représentants des autorités locales, souligne le média espagnol, ajoutant que la nouvelle usine  permettra de créer quelque 300 emplois directs et indirects dans la région.

Les produits fabriqués seront entièrement destinés au marché local et répondront aux besoins des entreprises multinationales installées au Maroc, qui exigent, d’après le média espagnol, des solutions d'emballage compétitives, innovantes et durables livrées rapidement et efficacement.

« Smurfit Kappa est extrêmement fière d'annoncer la construction de sa première usine d'emballage en carton ondulé dans la région de Rabat, Salé, Kénitra, au Maroc. Un pays dont la culture est très proche de la vision et des valeurs de notre entreprise. Cet investissement fait partie de l'approche "penser global, agir local" de Smurfit Kappa, qui combine notre modèle d'approvisionnement intégré, notre expérience et une mine de données avec l'expertise de notre équipe locale, pour comprendre et répondre aux besoins des clients", a déclaré Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc.

Pour sa part, Mounir Naciri, Directeur Général de Smurfit Kappa Maroc, a souligné : « Notre présence actuelle dans la région de Rabat, Salé, Kénitra nous permet de collaborer et de travailler en étroite collaboration avec nos clients au Maroc, mais avec cette nouvelle usine de conditionnement, étant située dans une zone à fort potentiel de croissance, Smurfit Kappa contribuera davantage à leur développement commercial et nous permettra de répondre plus rapidement à leurs demandes d'emballage en carton ondulé. Dans un marché qui compte actuellement peu de fournisseurs d'emballages, cet investissement contribuera à assurer l'approvisionnement et à augmenter la production locale de ces matériaux, apportant une plus grande valeur aux clients. »

Présent au Maroc depuis la fin des années 1990, Smurfit Kappa, compte actuellement plus de 355 usines dans 36 pays.


A. C.







🔴 Top News