Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Industrie d'armement : Un groupe chinois s'installe au Maroc


Rédigé par S.K. le Dimanche 7 Novembre 2021

Le géant chinois Norinco (China North Industries Corporation), spécialisé dans l’industrie de l’armement, entend étendre sa présence dans le royaume, en ouvrant des filiales à Rabat et à Marrakech.



La société chinoise Norinco, spécialisée dans l’industrie de l’armement, a posé ses valises au Maroc en ouvrant une filiale à Rabat. Ce choix porté sur le royaume est une volonté affichée des responsables d’étendre leurs activités en Afrique, rapporte le quotidien espagnol La Razon.

Mais l'intérêt de Norinco pour l'Afrique n'est pas nouveau. En 2018, le groupe a lancé une usine de production d'explosifs et de détonateurs en Guinée.

La même source précise que ce groupe public, qui a généré un chiffre d’affaires estimé à 70 milliards d’euros, prévoit d’ouvrir une autre filiale à Marrakech dans les prochains jours. Ce qui signifie que le futur écosystème de la Défense marocain commence à attirer des investisseurs, ce qui devrait renforcer son attractivité.  

Le projet dénommé EMOB sera financé par l’assureur Allianz Maroc, qui détient désormais un tiers du capital du groupe Norinco. 

Toutefois, pour le moment, aucune source officielle ne s'est exprimée sur ces projets du groupe chinois qui emploie plus de 200.000 personnes dans les quatre coins du monde.