L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Indonésie : Onze morts dans l’éruption du mont Marapi


Rédigé par L'Opinion Lundi 4 Décembre 2023



Onze randonneurs ont été retrouvés morts à la suite de l’éruption d’un volcan dans l’ouest de l’Indonésie, a déclaré ce lundi 4 décembre à l’AFP un responsable des secours.

« Il y a 26 personnes qui n’ont pas été évacuées, nous en avons retrouvé 14, trois ont été retrouvées vivantes et onze ont été retrouvées mortes », a précisé Abdul Malik, chef de l’agence de recherche et de sauvetage de Padang, s’exprimant au lendemain l’éruption.

L’éruption du mont Marapi, sur l’île de Sumatra, avait commencé dimanche à 14H54 (07H54 GMT).

Abdul Malik a indiqué qu’il y avait au total 75 randonneurs qui se trouvaient dans la montagne depuis samedi dont les secouristes tentaient de faire le compte. Douze d’entre eux sont toujours portés disparus et 49 sont redescendus de la montagne, certains ayant été transportés à l’hôpital.

Les équipes de secours ont travaillé toute la nuit pour aider les randonneurs à se mettre à l’abri, a déclaré l’agence de conservation des ressources naturelles de Sumatra Ouest.

«Certains ont souffert de brûlures en raison de la forte chaleur et ont été emmenés à l’hôpital », a-t-il déclaré. « Les blessés sont ceux qui se sont approchés du cratère ».








🔴 Top News