Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Indicateurs au vert pour Managem


Rédigé par C.B le Lundi 15 Novembre 2021

Le chiffre d’affaires de la société à fin septembre 2021 s’établit à 5,09 milliards de DH, en progression de 45% par rapport à la même période de l’année précédente. Détails.



Managem a boosté ses indicateurs durant les neuf premiers mois de l'année. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires atteint 2,08 milliards de DH, soit une croissance de 82% par rapport à la même période de l’année précédente. « La contribution de l’or de Tri-K dans le chiffre d’affaires du 3e trimestre est de l’ordre de 36%. Le troisième trimestre de 2021 a été marqué par la production et la commercialisation de l’or de la mine de Tri-K en Guinée ; la consolidation de la production du cuivre ayant permis de capter la tendance haussière des cours ; et un recul de la production de l’argent de SMI et de la production de l’or de la mine de Gabgaba au Soudan » , explique le Groupe minier.

En termes d'investissements, Managem a injecté 1,68 milliard de DH à fin septembre dernier,  soit le même niveau que ceux réalisés à la même période de l’année dernière. Quant à l’endettement net consolidé, il a atteint 5,66 milliards de dirhams, en hausse de 166 millions de dirhams par rapport à fin 2020, marqué par le maintien de l’effort d’investissement du groupe pour accompagner les projets de développement en Afrique.