Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Indemnité forfaitaire : réouverture du portail CNSS pour la déclaration des salariés


Rédigé par S.J le Samedi 11 Avril 2020

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la réouverture du portail «covid19.cnss.ma», dédié à la déclaration des salariés en arrêt temporaire de travail.



Indemnité forfaitaire : réouverture du portail CNSS pour la déclaration des salariés
A partir d’aujourd’hui, samedi 11 avril, les employeurs peuvent procéder à la déclaration de leurs collaborateurs en arrêt de travail afin de bénéficier de l'indemnité forfaitaire de 2.000 dirhams au titre du mois d'avril. La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé la réouverture du portail «covid19.cnss.ma», dédié à cette opération et ce, jusqu'au 03 mai.

«Pour le service de l'indemnité forfaitaire de 2.000 DH au titre du mois d'avril 2020, les employeurs concernés devront procéder à la déclaration des salariés en arrêt temporaire de travail à compter du 1er avril et à la déclaration, à nouveau, des salariés déjà déclarés en arrêt temporaire de travail à partir du 15 mars 2020 et qui n'ont pas repris leur activité au cours du mois d'avril», indique la CNSS dans un communiqué.

Ceci dit, la Caisse nationale informe ces employeurs, que pour lui permettre de servir l'indemnité forfaitaire relative au mois d'avril 2020, ils devront procéder via internet à la déclaration des salaires d'avril avant la fin du mois. A cet effet, les employeurs concernés devront procéder à la télé-déclaration et au transfert de leur déclaration de salaires d'avril via le portail «Damancom» avant le 30 courant. Pour ceux qui ne sont pas encore enregistrés au portail «Damancom», ils sont tenus de s'activer pour s'y inscrire. Les équipes de la CNSS se tiennent à leur disposition pour les assister en vue de réussir cette opération, souligne le communiqué.

Pour rappel, les employeurs affiliés à la CNSS en difficulté, suite aux répercussions économiques induites par la pandémie, ont procédé à la déclaration de l'arrêt temporaire de l'activité de leurs salariés, au titre du mois de mars 2020 sur ce portail, ce qui a donné lieu au paiement effectif de l'indemnité due au titre du mois de mars aux bénéficiaires et ce, à partir du 08 avril 2020.

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:09 PLF 2021 : les cinq piliers recommandés par la CGEM