L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Inde : Près de 300 morts dans l'un des pires accidents de train


Rédigé par L'Opinion Dimanche 4 Juin 2023



Inde : Près de 300 morts dans l'un des pires accidents de train
L’Inde a connu vendredi l’une des pires catastrophes ferroviaires de son histoire qui a fait au moins 288 morts et 900 blessées. Et après des heures de recherche, il n’y aurait plus d’espoir de retrouver des survivants, à Balasore, lieu de l’accident ferroviaire.

La catastrophe a débuté avec le déraillement d'un train express, qui s'est couché sur une autre voie. Quelques minutes après, un autre train l’a percuté, certains de ses wagons heurtant un troisième convoi de marchandises stationné à proximité.

De nombreuses personnes sont encore coincées dans l’amas de tôles.
Le Premier ministre Narendra Modi, accompagné de ses ministres, a fait le point sur la situation avant de rendre visite aux blessés à l'hôpital.

Une enquête a été ordonnée sur la collision afin de déterminer si elle a été causée par une erreur humaine. Selon les premières constatations, l’un des trains s'est apparemment engagé sur une mauvaise voie avant l'accident.

La pire catastrophe est celle du 6 juin 1981 quand, dans l'Etat de Bihar (est), sept wagons d'un train qui traversait un pont, sont tombés dans un fleuve, le Bagmati, faisant entre 800 et 1.000 morts.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News