Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Inde : Naissance d’un bébé à deux têtes, trois bras et deux coeurs


Rédigé par La rédaction le Dimanche 3 Avril 2022



Une Indienne a donné naissance à un bébé à deux têtes, trois bras et deux coeurs. Cette malformation rare, appelée parapagus bicéphale, rend l’avenir du nouveau-né très incertain. Shaheen Khan et son mari Sohail attendaient ce jour avec impatience, ils ont été choqués en découvrant, le 28 mars dernier à Ratlam dans l’État indien du Madhya Pradesh, leur progéniture.

Le nouveau-né est sorti du ventre de sa maman avec deux têtes, trois bras et deux coeurs. Les bébés atteints par cette malformation rare, ne survivent généralement pas après la naissance. Mais, pour le plus grand bonheur des parents, un miracle s’est produit. Les jumeaux siamois ont jusqu’à présent survécu et ont été admis dans un hôpital de la ville voisine d’Indore pour surveillance.

Malgré tout, le pire est encore envisageable. «Ce type de cas est rare et l’état des bébés reste incertain, en particulier le premiers jours», a rappelé le Dr Lahoti, l’un des médecins en charge des jumeaux, tout en expliquant qu’aucune intervention chirurgicale n’avait été prévue sur le patient.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 24 Mai 2022 - 16:38 L’OMS minimise le risque de propagation