L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Inclusion numérique : Inwi équipera 30 nouvelles écoles dans le monde rural


Rédigé par Hiba CHAKER le Mercredi 23 Février 2022

Inwi lance un appel à bénévoles pour la 2ème phase de l’initiative « Classes connectées» de Dir Iddik qui va bénéficier à 30 nouvelles écoles. L’opérateur poursuit ainsi son action pour l’inclusion numérique des écoles dans le monde rural.



Inclusion numérique : Inwi équipera 30 nouvelles écoles dans le monde rural
Déjà bien placé dans le train de l’économie numérique, le Royaume doit accélérer la formation des compétences digitales. L’école numérique apporte des atouts considérables dans la diffusion du savoir et le renforcement des compétences.

En effet, comme l’éducation a été placée en tant que deuxième priorité nationale, l’école numérique offrait des opportunités majeures d’amélioration qualitative substantielle de l’éducation au Maroc. C’est dans cet esprit que la 1ère phase de cette opération a déjà connecté 20 écoles au profit de plus de 1600 élèves, avec l’appui de 180 bénévoles.

A travers cette initiative, inwi concrétise son engagement pour accompagner l’enseignement numérique, en donnant l’accès à la connectivité et la technologie aux écoles du monde rural. L’objectif derrière une telle opération est la généralisation du numérique à travers un apport en équipements destinés à assurer une meilleure connectivité au sein des écoles identifiées.

Ces écoles sont localisées au niveau des zones blanches identifiées au niveau du Plan national de développement du Haut Débit (PNHD). Les bénévoles retenus dans le cadre de cette opération participeront, quant à eux, à l’installation du matériel de la salle multimédia, mais aussi à l’amélioration de l’aménagement des classes, ou encore aux formations et à l’animation des ateliers ludiques.

« Cette opération est un exemple concret de l’usage utile et bénéfique du numérique dans le but d’offrir aux élèves marocains un accompagnement de proximité et de qualité qui leur permettra d’améliorer les conditions de leur scolarité. Fidèle à son engagement en faveur de l’action sociale, notamment dans le domaine de l’éducation, inwi ambitionne de participer à faire du numérique un levier de renforcement et d’excellence dans le système scolaire national », indique l’opérateur de télécommunications dans un communiqué.

Pour rappel, dans le but de promouvoir l’enseignement numérique, comme solution aux défis actuels de l’école marocaine, le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a signé, mercredi dernier, deux conventions de partenariat avec les deux opérateurs de télécommunication, inwi et Orange.

Les signataires indiquent que ce partenariat s’inscrit dans un projet pionnier et renouvelable, voué à assurer la continuité pédagogique et à répondre aux difficultés d’apprentissage de certaines catégories d’élèves.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News