L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Incidents du match FUS-IRT : De lourdes sanctions infligées par la FRMF


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 18 Octobre 2022



Phs Nidal
Phs Nidal
La Commission Centrale de Discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football a annoncé une série de sanctions à l'encontre de l'équipe de l'Ittihad Tanger, sur fond d'infractions commises par des joueurs, des cadres techniques, ainsi que des supporters lors de son match contre Al-Fath disputé au stade Moulay El Hassan de Rabat dimanche dernier, et  terminé  par la victoire des locaux par 1-0.

Ainsi, l’équipe tangéroise disputera son match contre le WAC à huis clos et paiera une amende de 50.000 dirhams pour jet de pierres  et envahissement du terrain par le public.

De leur côté, les supporters seront privés d’un déplacement à l’extérieur. L’arrêt de la rencontre pendant 11 minutes est sanctionné sur la base des articles 105, 36 et 76 du code disciplinaire.

 La Commission Centrale de Discipline  a également décidé d'infliger une autre amende similaire de 50.000 dirhams à l'équipe de Tanger, pour l'utilisation par ses supporters des fumigènes, ce qui a entraîné la suspension du match pendant deux minutes, sur la base de l'article 105 du code disciplinaire. Elle a aussi  obligé  l'Ittihad Tanger à réparer les dégâts matériels causés par ses supporters au complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat.

En parallèle avec ces sanctions, Badou Zaki, l'entraîneur  dont le contrat a été résilié, a écopé d'une amende de 20 mille dirhams pour ne pas avoir assisté à la conférence de presse qui a suivi le match, sur la base du code  n°938.

Quant aux joueurs, Ismaïl Alami a été suspendu pour un match sur la base de l'article 85 du code disciplinaire, après avoir reçu un carton rouge dans les dernières minutes du match. Quant à la formation recevant, Al-Fath Sports, elle a été condamnée à une amende de 20.000 dirhams pour mauvaise organisation, sur la base de l'article 22 de la loi sur les compétitions.









🔴 Top News