L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Incident au large de la baie de Saïdia: deux Franco-Marocains auraient été tués par des balles algériennes


Rédigé par Malak EL ALAMI Jeudi 31 Août 2023

Dans un incident maritime aux circonstances encore floues, deux vies pourraient avoir été tragiquement fauchées par des tirs présumés de la Marine algérienne, tandis qu'un troisième individu serait actuellement en détention à Maghnia.



Incident au large de la baie de Saïdia: deux Franco-Marocains auraient été tués par des balles algériennes
D'après des sources locales relayées par plusieurs médias, les deux victimes qui détiendraient la double nationalité Franco-Marocaine auraient succombé suite à des tirs de la Marine algérienne, tandis qu'un troisième membre du groupe pourrait actuellement être en détention à Maghnia.

Une vidéo diffusée sur les plateformes de réseaux sociaux, a suscité l'indignation. Dans cette séquence capturée au large de la baie de Saïdia, un pêcheur marocain a remarqué la présence d'un cadavre flottant à la surface. Il a alors potentiellement rapidement alerté les autorités locales.

Jusqu'à présent, les autorités compétentes, tant marocaines qu'algériennes, n'ont pas encore émis de déclaration officielle concernant cet incident. De plus, la date précise des faits n'est toujours pas clairement définie et les versions pourraient potentiellement diverger concernant celle-ci.

Cependant, cet événement a suscité une profonde vague d'indignation, tant au Maroc qu'à l'étranger. Des appels se sont multipliés pour l'ouverture d'une enquête sur les circonstances exactes entourant ce drame bouleversant dont les tenants et les aboutissants ne seront connus qu’à l’issue d’une enquête neutre et approfondie, avec autopsie des victimes aux familles desquelles nous adressons d’emblée nos condoléances les plus attristées.










🔴 Top News