L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Incident : Echange de tirs de semonce entre les deux Corées sur la frontière


Rédigé par L'Opinion Lundi 24 Octobre 2022



Incident : Echange de tirs de semonce entre les deux Corées sur la frontière
Corée du Nord et Corée du Sud ont échangé des coups de semonce lundi matin, s’accusant mutuellement d’avoir enfreint la frontière maritime contestée. Les deux Corées ont échangé des coups de semonce lundi matin, s’accusant mutuellement d’avoir enfreint la frontière maritime contestée avec un de leurs navires, nouvel épisode dans un contexte tendu depuis quelques semaines.

Dans un premier temps, un bateau marchand nord-coréen a enfreint ladite Ligne de limite du Nord, près de l’île de Baengnyeong, à 3h42 locales du matin, puis se serait replié vers le nord après les coups de semonce de la marine sud-coréenne, a déclaré l’état-major interarmées. «Les provocations continues du Nord et ses revendications irréfléchies sapent la paix et la stabilité de la péninsule coréenne et de la communauté internationale », a déclaré la même source dans un communiqué, exhortant Pyongyang à les «cesser immédiatement».

De son côté, l’armée de Pyongyang a affirmé qu’un navire militaire sud-coréen a violé quelques minutes plus tard la frontière de facto de 2,5 à 5 kilomètres et l’armée nord-coréenne (APC) a répliqué en tirant dix coups de semonce à son attention depuis sa côte ouest.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News