Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Incendies en Turquie : Le bilan en hausse


Rédigé par Ibrahim Naciri (journaliste stagiaire) le Lundi 2 Août 2021

Plus de 300 blessés et 6 personnes ont été tués suite aux incendies dévastateurs de forêts qui se sont déclenchés dans le sud de la Turquie prolongeant ainsi les désastres pour le quatrième jour consécutif.



D’après les médias locaux, la situation demeure très alarmante en enregistrant davantage de cas de décès et de blessés. En effet, le bilan des morts qui sous-tend les incendies est passé désormais de quatre à six, emportant également deux ouvriers dans le combat d'affrontement contre les flammes.

Un nouvel incendie s’est déclaré, samedi, dans la ville touristique Bodrum. Une grande partie des habitants a du être évacuée de leurs foyers et de leurs hôtels. Outre cela, dix incendies faisaient toujours rage dans la région, tandis que 88 autres ont été réprimés depuis Mercredi, d’après un tweet du ministre de l’Agriculture et des Forêts Bekir Pakdemirli.

Rappelons que plus de 2600 incendies se sont enregistrés annuellement durant la dernière décennie en Turquie, mais ce chiffre a galopé à près de 3400 incendies en 2020, selon Husrev Ozkara, vice-président de l’Association des forestiers turcs.
 
Les enquêteurs tentent inlassablement de déterminer si certains incendies ont été allumés sciemment.