Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Incendies de forêts : Le pourtour méditerranéen proie des flammes


le Jeudi 12 Août 2021



Les incendies continuent de ravager plusieurs pays du pourtour méditerranée. Italie, Grèce et Algérie ne connaissent pas de répit. Tour d'horizon.

En Algérie, le bilan des incendies est de plus en plus lourd. Les feux qui ravagent le nord du pays ont fait au moins 69 morts, parmi lesquels 28 soldats. Le président algérien a décrété un deuil national de trois jours à partir de jeudi. Les autorités évoquent une origine "criminelle" pour ces sinistres qui touchent plusieurs régions de Kabylie, notamment Tizi Ouzou.

L'Italie est également en proie aux flammes. C'est notamment lié à une sévère vague de chaleur. Une température record de 48,8 degrés a été enregistrée en Sicile dans la région de Syracuse.

Près de Palerme, le parc des Madonie, une zone montagneuse, est assiégé par les flammes depuis plusieurs jours, détruisant cultures, habitations et bâtiments industriels.

En Grèce, près de 900 pompiers restent mobilisés et semblaient prendre lentement le contrôle de l'incendie qui ravage l'île d'Eubée depuis neuf jours.

En revanche, l'inquiétude monte dans le Péloponnèse et les forêts de la région d'Arcadie, où une vingtaine de villages ont été évacués. Des renforts sont intervenus en provenance de plusieurs pays européens.