L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Incendie de la médina de Fès : l'Istiqlal saisit le gouvernement


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 18 Février 2022

Le parti de l’Istiqlal a saisi le ministre de l'Intérieur pour mettre le point sur l'immense incendie qui a touché une partie importante de la place R'cif, située au cœur de la médina de Fès.



Incendie de la médina de Fès : l'Istiqlal saisit le gouvernement

Signée par le député Abdelmajid Fassi Fihri du groupe parlementaire de l’Istiqlal, cette question écrite a été adressée à Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.

 

Un incendie s'est déclaré mardi dans la soirée à R’cif, un marché emblématique de l’ancienne médina de Fès. L’incendie n’a heureusement pas fait de victimes, mais plusieurs dizaines de boutiques ont été ravagées par le feu.

 

Cet incendie massif a entraîné des pertes énormes pour les commerçants spécialisés dans la vente de légumes, fruits, viandes, et autres produits alimentaires de première nécessité, ce qui va exacerber la souffrance et la détresse de ces commerçants face aux répercussions de la crise sanitaire, notamment le recul des activités économiques, a indiqué le député.

 

Monsieur le Ministre, nous vous informons qu'il n'y a pas de centre de protection civile sur le sol de cette province, ce qui a eu un grand impact sur l'ampleur de cette catastrophe, a-t-il relevé, soulignant la nécessité de la mise à disposition d'un centre de protection civile afin d'éviter tout retard en cas d'incidents similaires.

 









🔴 Top News











 
Other