L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Incendie à « Kediyat-Al-Tayfour » : Le Parquet de Tétouan ouvre une enquête judiciaire


Rédigé par Yassine Elalami le Mardi 16 Août 2022

Suite au déclenchement d’un incendie dans la forêt « Kediyat-Al-Tayfour », le Parquet de Tétouan a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet incident et identifier les suspects. Détails.




Dans un communiqué publié ce mardi, le Procureur du Roi auprès de la Cour d'appel de Tétouan a annoncé avoir donné ses instructions à la Police judiciaire pour l’ouverture d’une enquête, suite au déclenchement ayant ravagé la forêt « Kediyat Al-Tayfour » à M'diq.  

Le Procureur a ordonné cette enquête approfondie pour élucider les circonstances du déclenchement de cet incendie et identifier les responsables de ce drame.  Selon la même source, l'enquête préliminaire a abouti à l'arrestation de quatre personnes soupçonnées d'être à l’origine de cet incident, ces derniers ont été placées en garde à vue dans l'attente de l'achèvement de l’instruction judiciaire.

Le Parquet affirme qu’il suit de près l’avancement de l’enquête menée par la police judiciaire compétente sous sa supervision et qu’il fera preuve de rigueur et de fermeté à l’encontre de tout suspect impliqué dans cette affaire.

Le Parquet insiste sur son intransigeance vis-à-vis de tout acte visant à détruire les zones forestières de notre pays, dont les conséquences sont préjudiciables aussi bien pour l’équilibre environnemental que pour les biens et les personnes.

En outre, le communiqué fait part de l’engagement du Parquet à adresser les réquisitions nécessaires à la Cour compétente de sorte à veiller à ce que les peines prononcées soient à la hauteur des crimes commis par les coupables.
 
Rappelons que la DGSN a annoncé dès le début de l'après-midi  l’arrestation de quatre individus soupçonnés d'avoir délibérément déclenché un incendie dans le domaine forestier en question.
 









🔴 Top News










 
Other