L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Impôt sur le revenu : Mustapha Baitas réagit à la colère des professions libérales


Rédigé par Yassine Elalami Jeudi 17 Novembre 2022

Lors du point de presse tenu à l’issue du Conseil de gouvernement, ce jeudi, Mustapha Baitas a précisé que tout le monde doit payer l'impôt sur le revenu.



Le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas, s’est exprimé, ce jeudi , lors d’un point de presse, sur le débat suscité par l’impôt sur le revenu prélevé à la source des professions libérales concernant la nouvelle loi de finances. 

Mustapha Baitas, a indiqué ainsi que ces nouvelles mesures qui se rapportent à l’impôt sur le revenu (IR), représentent une occasion aux catégories qui ne payaient pas leur contribution à remplir leur devoir réglementaire.

Le porte-parole a expliqué, par ailleurs, que les professions libérales, devraient verser des contributions tout comme les salariés et les fonctionnaires, en soulignant que le gouvernement n’assure que l’application de la loi-cadre fiscale.

D’après l’intervention de Baitas, une certaine justice fiscale doit être instaurée aux parties concernées en précisant à cet égard  “ceux qui ne payent pas doivent payer”. 

Mustapha Baitas a salué, par ailleurs, « le sens de la citoyenneté des professionnels, car, malgré les contestations, aucun d’eux n’a exprimé un refus de payer l’impôt ».