L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Immolation d'un jeune garçon à Casablanca : la Police enquête sur l'affaire


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 17 Mars 2022

Le jeune casablancais âgé de 19 ans qui a diffusé son immolation en direct sur Facebook, suscitant des réactions controversées sur les réseaux sociaux, est décédé le 16 mars, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), qui a ouvert une enquête pour tirer cette affaire au clair.



La Police a réagi à la polémique suscitée par la diffusion d’une vidéo d’un jeune garçon qui s’est filmé en train de s’immoler sur les réseaux sociaux. Ce dernier est décédé le 16 mars à la suite de brûlures de troisième degré, indique un communiqué de la Préfecture de police de Casablanca, ajoutant que le défunt a été transféré à l’hôpital où il a été placé sous contrôle médical jusqu’à sa mort.

La Préfecture de police de Casablanca a annoncé avoir ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame. Une commission de la Direction générale de la Sureté nationale a été dépêchée pour enquêter sur les accusations du jeune garçon quant à un "mauvais traitement" qui lui aurait été réservé dans un poste de police après son insistance pour le suivi de sa plainte contre deux individus qui l’auraient roué de coups au marché de poisson au gros de Hraouiyine.

Un incident largement relaté et détaillé dans le live du jeune garçon à la fin duquel il s’est aspergé d’une substance inflammable avant d’allumer le feu qui s’est aussitôt propagé dans tout son corps. Cette séquence douloureuse diffusée en direct sur Facebook a suscité émoi, horreur et indignation auprès des internautes qui l’ont largement partagée ensuite sur l’ensemble des réseaux sociaux