Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Immigration Clandestine : Les cadavres de quatre migrants repêchés en Espagne


Rédigé par K.C le Vendredi 15 Octobre 2021

Les cadavres de quatre migrants avaient été retrouvés au large des côtes de la province de Cadix, dans le sud de l'Espagne tandis que 21 autres personnes immigrants sont portées disparues et toujours recherchées, selon les témoignages de trois personnes secourues, indiquent les secouristes, relayés par l'AFP ce vendredi 15 octobre.



Prévenus par un navire, les sauveteurs mobilisés lors d'une opération en mer ont déclaré que le bateau se trouvait à environ 70 km à l'ouest du cap Trafalgar, indique l'AFP.
 
Les trois survivants ont été localisés jeudi à 21 heures alors que leur bateau de fortune coulait. Une porte-parole du sauvetage en mer a déclaré qu'un avis de recherche avait été délivré aux bateaux circulant dans la région pour trouver les autres immigrants portés recherchés.
 
Avec plus de 1000 personnes mortes dans leur tentative de rallier l’Espagne ou ses archipels, 2021 constitue « l’année la plus meurtrière sur la route migratoire vers l’Espagne » annonce l’Organisation internationale pour les migrations.