Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Immatriculation des navires : Le ministère lance un nouveau portail en ligne


Rédigé par S.M le Dimanche 23 Août 2020

Dans le cadre de la dématérialisation des procédures administratives et l’amélioration de la qualité du service rendu aux usagers, le ministère de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau a lancé un nouveau service en ligne dédié au dépôt et suivi du traitement des demandes d'immatriculation des navires.



Selon un communiqué du ministère, ledit service est accessible via le portail web du ministère à travers la rubrique des E-services. Il concerne les navires de commerce, de servitude et engins nautiques, dont les registres sont tenus par les services de la marine marchande.
 
Les usagers peuvent désormais bénéficier de plusieurs nouvelles fonctionnalités, à savoir le dépôt en ligne des demandes d’immatriculation des navires, la prise de rendez-vous avec le service de la marine marchande de leur choix et le suivi de l’avancement du traitement de la demande d’immatriculation.
 
Le ministère précise que la démarche d’utilisation de ce dispositif, qui se veut simple et pratique, est explicitée dans le guide disponible sur sa page d’accueil. Il appelle les usagers, pour toute demande d’information ou d’assistance, à contacter l’administration à travers l’adresse électronique suivante : ImmatNav@mtpnet.gov.ma.