L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Igor Bogdanoff meurt six jours après son frère jumeau Grichka


Rédigé par La rédaction avec AFP Lundi 3 Janvier 2022

Le second des frères de l’excentrique duo est mort ce lundi, à l’âge de 72 ans, six jours après son jumeau Grichka. Ils avaient été hospitalisés à Paris mi-décembre après avoir contracté le Covid alors qu'ils n'étaient pas vaccinés.



Les deux frères emblématiques de la télévision française seront morts à quelques jours d’intervalle. Igor Bogdanoff est décédé ce lundi, à l’âge de 72 ans, six jours après son frère jumeau Grichka. Les deux frères, qui n’étaient pas vaccinés, avaient été admis mi-décembre à l’hôpital européen Georges Pompidou à Paris après avoir contracté le Covid.
 
«Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022», ont écrit ses proches dans un message transmis par son agent.
La famille n’a pas souhaité communiquer sur les causes de la mort d’Igor Bogdanoff, survenue lundi après-midi dans un hôpital parisien. Son frère jumeau, Grichka, était mort le 28 décembre, après plusieurs jours d’hospitalisation et de coma. Là aussi, la famille n’avait pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort, mais des proches avaient assuré qu’il n’était pas vacciné et qu’il était mort du Covid-19.
Les deux frères s’étaient rendus célèbres dans les années 1980 avec leur émission de science-fiction «Temps X» sur TF1. Un programme de vulgarisation scientifique, dans lequel le duo était habillé de combinaisons futuristes dans un décor de vaisseau spatial. Igor et Grichka étaient par la suite devenus l’objet de railleries pour leurs visages profondément transformés, qu’ils avaient eux-mêmes qualifiés «d’extraterrestres».
Récemment, ils avaient songé à relancer leur émission phare Temps X avec le groupe Canal. Une ambition contrariée par une affaire judiciaire : les deux étaient accusés d’avoir escroqué un millionnaire souffrant de troubles bipolaires et sous curatelle pour régler leurs déboires financiers et mener à bien leur projet. Renvoyés en janvier en correctionnelle pour «escroquerie», le procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2024 - 22:14 Opération israélienne au sud du Liban