L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

IZK/Football : Karim Benchrifa, nouvel entraîneur du club pour deux saisons


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mardi 23 Août 2022

Le technicien marocain Karim Benchrifa vient de signer la semaine dernière un contrat professionnel de deux saisons avec la direction de l’IZK. C’est Anouar Faqir, 1er vice-président, qui a officiellement annoncé la nouvelle, lors d’une cérémonie de présentation.



 
« En engageant Karim, nous osons espérer avoir fait un choix judicieux pour l’amélioration des performances des joueurs et des résultats du club, pour satisfaire les aspirations de ses supporters », indique Anouar Faqir.
 
« En tant que vieux routier, que ce soit en Inde ou en Afrique, le nouvel coach de l’IZK, est connu pour sa compétence et possède toute l’expérience et le potentiel nécessaire pour aller de l’avant et atteindre l'objectif recherché », a t-il conclu. 
 
Conscient d’énormes attentes de son nouveau club et des exigences de son grand public, Karim s’est dit bien décider de relever ce chalenge, affirmant avoir la volonté et le potentiel qu’il faut, pour bien négocier sa nouvelle mission. 
 
« Après une période passionnante en Inde, puis avec le Hafia Conakry FC, je suis ravi d’ouvrir aujourd’hui un nouveau chapitre dans ma vie de coach », a-t-il indiqué dans une déclaration à « L’Opinion Sports ».
 
Et d’ajouter: « C’est une mission difficile car il reste à peine un peu plus de deux semaines pour le début du championnat et il faut continuer la préparation de l’équipe d’une part et chercher de bons joueurs pour renforcer l’équipe d’autre part. Mais, avec l’aide de Dieu, on va y arriver », conclut-il sur une note d’optimisme. 
 
Pour commencer, Karim Benchrifa et le staff technique qui l’accompagne, déploient déjà toute leur énergie, pour construire une équipe soudée, homogène et compétitive, mais surtout pour établir des liens forts avec les joueurs, le comité directeur et l’environnement du club.
 
Entraîneur le plus titré, Karim a remporté presque tous les titres en Inde, notamment avec de prestigieux clubs comme Mohun Bagan et Salgaonkar. Benchrifa a également vécu une aventure passionnante avec le club emblématique de Hafia de Conakry (Guinée).
 
Discuter avec Karim est un vrai plaisir. Ce bel homme déborde d'énergie et de gentillesse. Il affiche un sourire permanent même quand il discute de choses sérieuses. Ses qualités humaines et professionnelles lui ont valu le respect général tant au Maroc qu'à l'étranger. Oui, Karim a pris son bâton de pèlerin pour aller monnayer son talent hors des frontières où il a brillé de mille feux. 
 
Son expérience et son bagage technique devraient lui ouvrir grandes les portes des équipes locales et pourquoi pas des équipes nationales. Il a été le premier coach national de l'équipe féminine seniors avec laquelle il remporta la Coupe Arabe au Caire, avec à la clé, la qualification à la Coupe d'Afrique des Nations.
A Karim Benchrifa et à son staff technique composé de Mounir Boukhiar (entraîneur adjoint), Bouchta Rakibi (préparateur physique) et Abdelkrim Bentabit (entraîneur des gardiens), nous leur souhaitons la réussite avec l’IZK.
 
 








🔴 Top News