L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

ITHOLIC/ENSIAS: Un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés de l’IT


Rédigé par l'Opinion le Mardi 20 Février 2024

Après le succès de sa première édition en ligne en 2022, suivie de sa deuxième édition en présentiel à l'Ecole Nationale Supérieure d'Informatique et d'Analyse des Systèmes (ENSIAS) en Février 2023, I'ITHOLIC revient de nouveau avec une nouvelle édition en présentiel à l'ENSIAS, et ce, les 1er, 2 et 3 mars prochain.



Ce rendez-vous annuel organisé par l'ENSIAS IT CLUB se veut une plateforme de rencontre pour les passionnés du monde de l’informatique, un secteur en plein essor ces dernières années.

L'ITHOLIC de cette année se déroulera sur trois journées intenses et aura pour thème « le futur de l’ITOPS », mettant en évidence les dernières tendances et innovations dans ce domaine spécifique.
Le choix de ce thème se justifie par la transformation rapide du domaine informatique vers des architectures microservices. Ces structures offrent une agilité et une adaptabilité supérieures aux architectures monolithiques traditionnelles, les rendant plus adaptées aux besoins changeants des entreprises.

Ces outils de pointe permettent aux entreprises de s'adapter plus rapidement aux fluctuations du marché, tout en réduisant les coûts de développement et de maintenance et en améliorant la sécurité des systèmes informatiques.

L'influence croissante de l'ITOPS sur les entreprises est également une raison majeure de cette thématique. Les équipes ITOPS sont responsables de la gestion et de la maintenance des systèmes informatiques basés sur des micro-services, ce qui nécessite des compétences et des connaissances spécifiques.

Les participants à cet événement auront l’occasion d’explorer divers sujets liés à l’ITOPS, notamment les avantages et les défis des architectures micro-services, les dernières tendances en ITOPS et les meilleures pratiques pour gérer les systèmes informatiques basés sur des micro-services. Le tout en présence de professionnels.
 







🔴 Top News