Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

IRT-MAT (1-1) : Un classico trop prudent !


Rédigé par A. KITABRI le Dimanche 20 Décembre 2020



IRT-MAT (1-1) : Un classico trop prudent !
Une première mi-temps plutôt défensive !
 
  Dès la 8ème minute les Tangérois ont ouvert le score sur pénalty par Meyeme Axel. Les Tétouanais ont égalisé par Safsafi à la 27e minute. Les deux gardiens El Majhad et El Filali n'ont pas été souvent sollicités.
Trop prudents, les joueurs se sont préoccupés par la défense que par l'attaque. Dès lors, peu de couloirs libres étant devant les joueurs, ils ont privilégié alors les incursions latérales et les longues transversales pour passer outre le bloc défensif. L’Ittihad devait terminer le match à 10 après l'exclusion d'Anas El Masbahi pour cumul de deux avertissements.
 
La prudence, d’abord, en deuxième mi-temps !
 
"La prudence en défense mais également en attaque", telle semblait être la consigne des 2 entraîneurs au retour des vestiaires. Cette prudence a ralenti le rythme. Les Tétouanais ont pris la commande du jeu. Les Tangérois, économes, se contentaient de réagir mais leur réactivité a failli être payante à plusieurs reprises notamment
à la 71e et à la 76e minute. Les 10 dernières minutes ont vu l'Ittihad revenir dans le jeu malgré leur infériorité numérique. Ijrouten et Chibi ont animé ce retour. Le MAT a failli renverser l'IRT. Un puissant tir de Tony a nécessité l'intervention d'El Majhed en deux temps pour sauver son équipe de la défaite.