L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

IRT (Football) : Badou Zaki, Tangérois pour quatre ans


Rédigé par Rachid MADANI le Samedi 16 Juillet 2022



L'Ittihad Tanger a réglé la question de son contrat avec le cadre national Badou Zaki, puisque les détails de ce transfert devraient être annoncés.
 
L'Ittihad Tanger, dirigé par Mohamed Akkan, s'apprête à tenir une conférence de presse, au cours de laquelle sera présenté l'entraîneur Badou Zaki, qui reviendra officiellement au championnat professionnel des clubs de première division nationale.
 
Selon des sources bien informées, il est prévu que la conférence de presse constituera une occasion au cours de laquelle Zaki annoncera les membres du staff technique qui encadreront l'équipe tangéroise lors de la prochaine saison.
 
Dans les détails de l'accord, qui s'étend sur une période de trois ans, Badou Zaki recevra un salaire pouvant aller jusqu'à 200.000 dirhams par mois, sous réserve de révision au cours des deux saisons suivantes au contrat signé, en cas de réussir à obtenir de bons résultats.
 
L'Ittihad Tanger avait précédemment contracté avec le cadre national Badou Zaki en 2017, et comptait dans son effectif à l'époque, Driss Mrabet en tant qu'adjoint, Mohamed Al-Jabari en tant qu'entraîneur des gardiens, et Saïd Hamouni en tant que préparateur physique, mais le staff technique n'a pas terminé la saison et a été remplacé par Driss Mrabet et ses proches collaborateurs,  couronnés dans la même saison avec le titre de champion.
 
Beaucoup de gens ont dit à l'époque que Zaki avait un grand mérite pour que l'équipe puisse remporter le seul titre de son Histoire, car il était le superviseur et l'artisan  de la constitution de l’effectif joueurs avec deux renforts de marque Tagnaouti et Arjoune actuellement au WAC et au Raja.
 
Maintenant, la situation de l’IRT semble plus difficile avec l’éventuel départ de plusieurs vedettes en particulier Hamoudane parti aux FAR, Bamaâmar au MAS, Axil  et Lemjehed au Golfe sans toutefois oublier le non renouvellement des contrats des vétérans Khallati, Serroukh, Aarab, Konate et Jorfi.
 
En parallèle au vide créé par le transfert des footballeurs aux autres clubs, Badou Zaki pourrait avoir recours aux joueurs des divisions amateurs de Casablanca et région qu’il a toujours suivis.
 
Pour les adjoints, il existe deux candidatures Hakim Daoudi et Driss Mrabet avec le maintien de Bistara comme préparateur des gardiens de but.
 
Des pourparlers sont en cours avec l’ancien entraineur tangérois Omar Raiss pour s’occuper de la direction technique comme premier responsable.








🔴 Top News