L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

IPhone : Et de 14 pour la marque à la pomme


Rédigé par Yassine Elalami le Jeudi 25 Août 2022

Apple a diffusé les invitations à la presse pour son grand événement annuel. Le 7 septembre, la firme à la pomme dévoilera la nouvelle génération d’IPhone.



Les usagers de la marque seront au rendez-vous le 7 septembre avec la 14ème génération d’IPhone ainsi que d’autres nouveautés (comme Macs, iPads et les montres Apple Watch), la conférence annuelle se déroulera au siège de la firme en Californie (États-Unis). Il s’agit de sa conférence la plus importante, puisqu’elle est traditionnellement le théâtre du lancement de ses innovations.

Bloomberg, qui avait déjà évoqué la date du 7 septembre il y a huit jours, estime que le nouveau modèle d’iPhone, l’iPhone 14, et ses déclinaisons, devraient être mis en vente à la mi-septembre, environ dix jours après la « keynote » de présentation du produit. Selon les rumeurs récurrentes, l’iPhone 14 devrait ressembler à l’iPhone 13, et connaître une version un peu plus grande, avec un écran de 6,7 pouces.

L’iPhone mini, avec un écran de 5,4 pouces, ne devrait en revanche pas être reconduit pour l’iPhone 14. Au total, ce sont donc quatre mobiles qui devraient être annoncés par Tim Cook, patron de l’entreprise : l’iPhone 14, l’iPhone 14 Max, l’iPhone 14 Pro et l’iPhone 14 Pro Max.

Les nouveautés prévues

Bien qu’il soit encore un peu tôt pour se prononcer sur les futures caractéristiques de l’iPhone 14, de nombreuses informations à son propos sont déjà disponibles sur la Toile. Plusieurs journalistes et insiders, comme Jon Prosser, précisent qu’Apple supprimerait l’encoche supérieure sur la face avant du téléphone, pour la remplacer par un simple trou qui servirait au capteur du module selfie.

Cette nouveauté ne serait cependant présente que sur les modèles Pro et Pro Max. La gamme Pro devrait également profiter d’améliorations en photo, avec un capteur 48 mégapixels, contre 12 mégapixels pour la version classique.

Apple devrait conserver une partie des iPhone 13 à la vente, tout en diminuant leur prix, ainsi que des iPhones SE, son modèle le plus accessible. Au mois de septembre, Apple devrait également introduire le système d’exploitation iOS 16 pour ses prochains iPhones, ainsi que watchOS 9, le système d’exploitation de ses montres Apple Watch. Les autres nouvelles versions de logiciels, dédiées aux Macs et aux iPads, devraient arriver, quant à elles, en octobre.

Apple écrase la concurrence

IPhone 13 a battu les records pour le smartphone le plus vendu au mode, en avril 2022. Le modèle standard en tête, avec tout de même 5,5 % des ventes de smartphones globales, suivis par les versions Pro Max (3,4 %) et Pro (1,8 %). Non contente de déjà dominer le marché entier avec son dernier smartphone, la firme de Cupertino place même son iPhone 12 à la quatrième place du classement.

 







🔴 Top News