L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

IDE : La Suisse fait son entrée dans le club des 10 meilleurs investisseurs au Maroc


Rédigé par L'Opinion Vendredi 23 Juin 2023

La Suisse se situe dans «le top des dix meilleurs investisseurs» dans le Royaume, avec ses 50 entreprises actives au Maroc, qui emploient 8.000 personnes dans divers secteurs, dont l’agroalimentaire et la chimie, a déclaré ce vendredi 23 juin à Rabat le ministre des Affaires étrangères de Suisse, Ignazio Cassis en visite officielle au Maroc.



IDE : La Suisse fait son entrée dans le club des 10 meilleurs investisseurs au Maroc
S’exprimant lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue marocain, Nasser Bourita, le chef de la diplomatie suisse a qualifié de «solide cette relation» qui date de plus de 60 ans.

Cette relation connaitra prochainement un nouvel élan avec la création d’un groupe d’amitié parlementaire maroco-suisse et la formation d’un comité permanent sur la migration. Le ministre suisse a d’autre part annoncé une prochaine visite au Maroc du président du Parlement de la confédération suisse au Maroc à l’invitation de son homologue marocain, Rachid Talbi Alami.

Par la même occasion, Ignazio Cassis a mis l’accent sur le rôle que joue le Maroc en matière de stabilité dans la région et au Moyen Orient, qualifiant le plan d’autonomie pour le Sahara de positif pour le règlement pacifique de cette question sous l’égide de l’ONU.

Dans le même sillage, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita a déclaré que la coopération entre les deux pays connait «une dynamique intense et fructueuse». Il a aussi mis en relief la place qu’occupe dans ses relations la communauté marocaine vivant en Suisse qui se chiffre à 20.000 personnes. Le ministre a par ailleurs indiqué que le 2ème round du dialogue politique entre les deux pays se tiendra en septembre prochain.
                                                                                        








🔴 Top News