L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

IBM Moyen-Orient et Afrique : nomination d’un nouveau directeur


Rédigé par Yassamine ELADNANI et Ibrahim NACIRI le Mercredi 4 Août 2021

IBM (International Business Machines Corporation) vient d’annoncer, Mardi 3 août, la nomination de Saad Toma au poste de Directeur Général d’IBM Moyen-Orient et Afrique (MEA), en remplacement de Takreem El-Tohamy, désormais nouveau Directeur Général des ventes stratégiques mondiales chez IBM.



Saad Toma sera responsable de l’ensemble des opérations commerciales d’IBM au moyen orient, en Afrique et en Turquie, tout en apportant 30 ans d’expertise chez IBM, notamment dans les domaines de l’industrie, des services et de la technologie. Ayant pour objectif majeur la croissance des activités du Groupe au niveau régional et la satisfaction des clients, Saad Toma tâchera d’accomplir dûment sa mission.

A cet égard, le nouveau Directeur Général d’IBM Moyen-Orient et Afrique (MEA) a déclaré : « J’ai le privilège de diriger IBM Moyen-Orient et Afrique et, avec mes collègues, de travailler avec les gouvernements et les clients de la région pour les aider à tirer le meilleur parti des solutions de Cloud hybride et d’IA d’IBM ; notre objectif est de soutenir nos partenaires de l’écosystème afin qu’ils puissent se transformer numériquement et stimuler davantage leur sens de l’innovation ».

Saad toma, réputé pour son dévouement au travail et sa sincérité, sera apte d’accomplir cette mission. La déclaration de Madame Marta Martinez Alonso, Directrice Générale d’IBM Europe, Moyen-Orient et Afrique, corrobore ces propos. « Saad est un leader très respecté ; il est réputé pour sa capacité à choisir et à s’entourer d’équipes particulièrement performantes, mais aussi à devenir un véritable partenaire pour nos clients pour mieux les aider dans leurs parcours de transformation numérique ».

 Pour rappel, de 2011 à 2016, Toma avait dirigé l’activité Global Technology Services (GTS) d’IBM au niveau de la région Moyen-Orient et Afrique. Avant sa désignation au poste actuel, Toma occupait le poste de directeur général de GTS pour l’Asie-Pacifique (APAC) où il fut chargé de conduire les clients dans leurs parcours de transformation numérique grâce au Cloud hybride, aux données et à l’IA.
 
Yassamine ELADNANI
Ibrahim NACIRI
 
 
                                                                        

                                                                            



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News