Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Hydrocarbures : Niamey abrite la 3ème Exposition et Forum des mines et pétroles de la CEDEAO


Rédigé par Mamady SIDIBE le Mercredi 15 Septembre 2021

C’est ce mercredi qu’a eu lieu à Niamey la cérémonie de lancement officiel de la 3-ème Exposition et Forum des mines et pétroles de la CEDEAO (ECOMOF 2021). Il est organisé par la commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), la République du Niger et l'organisation AMETrade, l'ECOMOF.



Hydrocarbures : Niamey abrite la 3ème Exposition et Forum des mines et pétroles de la CEDEAO
Cet événement se tient sous le thème « Intégrer les industries minières et pétrolières dans le développement des chaînes de valeur régionales ». Il rassemble les plus hautes délégations gouvernementales des États membres de l'Afrique de l'Ouest de la CEDEAO ainsi que les principaux décideurs des secteurs public et privé des industries minières et pétrolières d'Afrique de l'Ouest.

L'ECOMOF 2021, l'un des plus grands événements miniers et pétroliers de la région, connait la participation des délégations gouvernementales du Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et du Togo.

La cérémonie de lancement de cette rencontre s'est déroulée en présence de Sédiko Douka, Commissaire de la CEDEAO chargé de l'Energie et des Mines, de Mahamane Sani Mahamadou, ministre du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables du Niger, de Ousseini Hadizatou Yacouba, ministre des Mines du Niger et de Babacar Diallo, Chargé des Programmes d'AMETRADE Sénégal.

Enfin, rappelons que l'ECOMOF 2021 bénéficie du soutien de Orano Group, Global Atomic, OM Goldstone Resources, Goviex Uranium, Endeavour, NIGELEC, IRD, Anglo Belgian Corporation et Foraco. La dernière édition de l'ECOMOF a été organisée en 2018 en Côte d'Ivoire.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >