L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Hydrocarbures : Les cours du pétrole en baisse


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 24 Novembre 2022



Les cours du pétrole ont diminué lors des échanges matinaux de ce jeudi, sous le coup du plafonnement imminent des prix du baril de brut russe, décidé par les pays membres du G7, qui atténue les craintes du marché quant à une insuffisance des approvisionnements.

À 10 h 04, heure locale (07 h 04 GMT), le baril de Brent de référence s'est échangé à 84,79 dollars, avec une baisse de 0,73 % par rapport au cours de clôture d’hier qui était de 85,41 dollars le baril.

Le cours du baril de brut américain de référence West Texas Intermediate (WTI) s'est, de son côté, échangé à 77,59 dollars le baril à la même heure, avec une baisse de 0,45 %, et ce, après avoir clôturé les échanges précédents à 77,94 dollars le baril.

Les rapports faisant état d’un prix plafonné du baril de pétrole russe supérieur aux prévisions, en attendant la décision des pays du G7, a atténué les inquiétudes du marché quant à une contraction de l'offre et a fait baisser les prix du baril de pétrole.

Bien qu'aucune décision officielle n'ait encore été prise, les pays du G7 discutent du plafonnement du prix du baril de pétrole transporté par voie maritime depuis la Russie à un palier compris entre les 65 et 70 dollars.








🔴 Top News











 
Other