L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Hydrocarbures : L'OPEP+ annonce une faible augmentation de la production pour septembre


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 4 Août 2022



L'Alliance OPEP + a annoncé une augmentation de la production de pétrole de 100.000 barils par jour, pour le mois de septembre prochain, dans ce qui a été considéré comme un coup dur pour le président américain, Joe Biden, qui s’est récemment rendu au Moyen-Orient pour tenter de relancer une forte augmentation de la production pétrolière.

L'Alliance a déclaré dans un communiqué, rendu public ce mercredi, que les fondamentaux et la dynamique du marché mondial du pétrole nécessitent une évaluation continuelle des conditions et des changements de l'offre et de la demande.

Le communiqué de l’OPEP+ a fait savoir que les participants ont noté que l'excédent actuel de pétrole brut est très limité et nécessite une utilisation avec une extrême prudence, en prévision d'éventuelles graves perturbations de l'approvisionnement.

Biden fait face à des pressions liées aux prix des marchandises et à l'inflation sur le marché américain, et ce, dans un contexte des élections de mi-mandat, prévues en novembre prochain.

La réunion de l’OPEP+ a également relevé que l’insuffisance chronique des investissements dans le secteur pétrolier "a réduit les capacités de production excédentaires sur tout au long de la chaîne de valeur (amont/intermédiaire/aval)".

L'OPEP+ a exprimé ses craintes face à des investissements insuffisants dans le secteur du forage et de la production ce qui pourrait impacter la disponibilité d'une offre suffisante à terme pour couvrir l’augmentation de la demande, prévue après l’année 2023.
 
 
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other