L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Huile de table : Baisse de 15 % du prix des produits de Lesieur Cristal à base de tournesol


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Lundi 1 Août 2022

Le Groupe Lesieur Cristal a annoncé aujourd'hui, lundi 1er août, une baisse de 15% à effet immédiat, des prix de ses produits d'huile de table à base de tournesol, après la détente sur la disponibilité de l’huile de tournesol au niveau mondial.



Huile de table : Baisse de 15 % du prix des produits de Lesieur Cristal à base de tournesol
Depuis 2020, le secteur des huiles de table est durement touché par la hausse des prix des matières premières et les fluctuations de ces prix au niveau international.

Le groupe a annoncé, dans un communiqué, une baisse du prix de ses produits d'huile de table à base de tournesol pour les consommateurs ainsi que les clients industriels, suite à la mise à disposition de l'huile de tournesol sur le marché international.

La même source ajoute que le secteur des matières premières pétrolières, faisant partie des principaux composants de la production des huiles de table, a connu une augmentation des prix en raison de nombreux facteurs externes, compte tenu que ce secteur au Maroc importe plus de 99% de ses besoins en matières premières, ce qui en fait l'un des secteurs les plus touchés par les prix élevés des matières premières pour les huiles.

« En effet, Lesieur Cristal a immédiatement décidé de répercuter l’impact de cette baisse sur ses prix pratiqués sur le marché national. La marque Lesieur, l’huile multi-graines composée en partie de l’huile de tournesol, affichera une légère baisse des tarifs au litre. Pour sa part, le prix de la marque Huilor, composée de 100% d’huile de tournesol, connaîtra, de ce fait, une baisse significative d’environ 15%, à effet immédiat » a enchainé le Groupe via son communiqué, ajoutant que la marque Huilor Duo connaîtra également une baisse des prix, mais dans une moindre mesure, étant donné qu'il s'agit d'un mélange d'huiles de tournesol et de colza.

Affecté par la hausse des prix des intrants, Le Groupe Lesieur Cristal reste soucieux de maintenir le pouvoir d'achat de ses clients tout en poursuivant sa mission de sécurisation de l'approvisionnement en huile au Maroc, conclut le communiqué du groupe.








🔴 Top News