L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Huawei et Manga Productions : Une collaboration pour une expérience numérique immersive


Rédigé par Rime Taybouta le Mercredi 9 Mars 2022

Le lancement d’une collaboration stratégique a été annoncé par Huawei Mobile Services (HMS) avec Manga Productions, une filiale de la Fondation Mohammed bin Salman MiSK, pour proposer des expériences encore plus authentiques et plus abouties.



Huawei Mobile Services (HMS) lance une collaboration stratégique avec Manga Productions dont l’objectif est d’offrir aux utilisateurs du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), de la Russie, de l’Espagne, de l’Allemagne, de l’Italie, de l’Indonésie et de l’Inde, une expérience numérique immersive de premier plan, selon un communiqué de Huawei.

Ce partenariat permet en outre aux utilisateurs de découvrir les contenus vidéo de Manga Productions, à l’instar de Futures Folktales, et ce grâce à HUAWEI Video, ajoute le communiqué, notant que d’autres nouvelles expériences client, qui seront encore plus intégrées et plus passionnantes, suivront prochainement.

Manga Productions est aujourd’hui considérée comme l’une des principales sociétés de production au niveau de la région MENA, ses productions sont déclinées en animations ou en jeux vidéo, mais aussi en bandes dessinées manga. Inspirée par le riche patrimoine culturel de la péninsule arabique, Manga Productions propose du contenu de premier plan. L’industrie de l’anime est en pleine croissance et devrait atteindre les 43 milliards de dollars d’ici 2027.

Conscient d’un tel potentiel, Huawei vise à ouvrir de nouvelles voies afin que les utilisateurs au MENA puissent profiter d’un contenu manga et anime de grande qualité.

En reconnaissant l’importance d’améliorer l’expérience des utilisateurs grâce à la présentation d’un contenu localisé, le géant de la technologie permettra d’encourager et de catalyser davantage l’écosystème de l’innovation technologique sur le plan régional.

S’exprimant à ce sujet, Lu Geng, vice-président du MENA, Huawei Global Partnerships & Eco-Development, a déclaré : «Ce partenariat clé qui vient d’être paraphé avec Manga Productions confirme plus que jamais notre engagement à encourager les partenaires locaux présents dans la région».

«Permettre aux utilisateurs de HMS d’accéder au contenu local exclusif, diversifié et inclusif de Manga Productions est une expérience transformatrice pour nos abonnés », a-t-il fait savoir, cité dans le communiqué. Pour sa part, le directeur général de Manga Productions, Essam Bukhary a affirmé : «Nous sommes ravis de collaborer avec HMS pour offrir à nos fans une plus grande accessibilité aux IP de Manga Productions», soulignant que l’industrie créative est en pleine croissance dans la région. «Grâce à ce partenariat historique, nous réussirons à toucher davantage de personnes», a-t-il assuré.

De son côté, Abdulaziz Alnaghmoosh, directeur du développement commercial, du marketing et de la distribution chez Manga Productions a indiqué que cette collaboration permettra non seulement d’offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs, mais aussi de créer de nouvelles opportunités pour les talents saoudiens qui pourront travailler côte à côte avec l’équipe d’experts de Huawei.



Rime Taybouta  
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News